A quoi ça sert une "APE" 🤔 ?
L’Association de Parents d’Elèves (APE) est une association à but non lucratif servant à récolter des fonds afin de financer les projets pédagogiques de l’école de Saint-Siffret, ainsi que différentes activités pour tous les enfants (sorties, intervenants, après-midi récréatives, livres de Noël, etc…). C’est en partie grâce à l’APE que les parents n’ont pas (ou peu) de participation financière lors des sorties ou activités organisées par l’école.
L’an dernier, les fonds récoltés ont permis diverses actions comme le goûter d’Halloween, la distribution de cadeaux de Noël (en partenariat avec le père Noël évidemment), la proposition de collations après les différents spectacles, les trajets en bus pour le zoo et la journée d’accrobranche.
Comment ça fonctionne ?
L’APE est composée de parents d’élèves, bénévoles : les membres du bureau, élus lors de l’assemblée générale, et les membres actifs.
Plusieurs manifestations sont organisées dans l’année (vente de sapins, loto, marché de noël, vide-greniers, …). En plus de la cotisation, ces manifestations nous permettent aussi de récolter des fonds pour pouvoir proposer des activités. Pour la préparation et la tenue de ces manifestations nous avons aussi besoin de vous : parents, familles, amis, tous sont bienvenus. En plus d’apporter de l’aide, c’est aussi une belle occasion de se rencontrer et de faire connaissance 🙂
N’hésitez donc pas à nous rejoindre en tant que membre actif !